3 astuces pour une meilleure qualité d'air en hiver
En hiver comme en été, il est important d’avoir une bonne qualité d’air intérieure. Cependant, à cause des températures plus basses, nous aérons moins facilement. Retrouvez-ici toutes nos astuces pour passer un hiver au chaud dans un intérieur sain.
Astuce n°1 : la batterie de préchauffe
La batterie de préchauffe est indispensable lorsque les températures sont négatives. Son rôle ? Préchauffer l’air entrant, avant l’unité de ventilation. Cela permet de conserver les bons débits tout en protégeant votre installation. En effet, sans cette batterie, si l’air est trop froid, le débit de pulsion de l’air est réduit ou est complètement arrêté. Vous ne bénéficiez donc plus de conditions idéales pour votre air intérieur.
Astuce n°2 : la batterie de postchauffe
Afin de garantir un confort thermique total, Aldes vous propose également de doter votre unité de ventilation d’une batterie de postchauffe. Pour lutter contre les sensations de froid persistant à l’intérieur de votre habitation, la batterie de postchauffe est plus que nécessaire. Cette batterie se place à la sortie de l’unité de ventilation et réchauffe l’air de quelques degrés. La sensation d’air froid disparaît. Simple d’utilisation, la batterie de postchauffe se place, sur nos solutions résidentielles comme l’InspirAIR TOP, dans le piquage lui-même. Inutile de modifier le gainage installé.
Astuce n°3 : le filtre à charbon actif
Enfin qui dit hiver dit filtre à charbon actif. Ce dernier est idéal lorsque vos voisins allument des feux de cheminée, et que vous voulez éviter que l’odeur et l’air pollué rentrent dans votre habitation. Le filtre est à poser sur l’arrivée d’air extérieur afin d’empêcher tout odeur de rentrer à l’intérieur de votre bâtiment. Un incontournable pour cette période de l’année !