Tous nos produits sont garantis deux ans pièces à partir de la date de facture Aldes de l’appareil.  Si dans cette période un problème survenait sur le produit, une demande d’intervention dans le cadre du Service Après-Vente (SAV) Aldes peut être effectuée. Elle doit être réalisée par l’installateur du système. En cas d’impossibilité de joindre ce dernier, la demande peut alors être directement faite auprès du Service Après-Vente Aldes, par un particulier (client final) ou par un professionnel (Installateur, constructeur, distributeur, etc.).

Le SAV Aldes traite uniquement les demandes d’interventions liées aux produits installés qui sont jugés non fonctionnels ou endommagés et qui sont sous garantie. Lorsqu’une pièce est remplacée sous garantie, sa garantie propre est alors d’un an au minimum. Si la période de garantie initiale est plus longue, c’est cette période qui prévaut.

Si un problème survient lors d’une livraison, il doit être signalé dans les 48h00 par e-mail à after-sales@aldesbenelux.com et non via la demande d’intervention dans le cadre du SAV.

Déroulement de la demande

  1. Le document de demande d’intervention dans le cadre du SAV complété
  2. Une copie de la facture du distributeur ou d’Aldes
  3. Des photos de l’appareil concerné ou du problème
  • A la réception de votre demande, Aldes mandatera une Station Technique Agréée (STA) pour traiter la demande.

 

Conditions de réalisation

L’intervention n’a lieu que si l’appareil est sous garantie.

  • Si la mise en service (MES) de l’appareil a été réalisée par Aldes ou par une Station Technique Agréée Aldes, le demandeur bénéficied’une garantie pièces et main d’oeuvre de 2 ans à partir de la date de la MES. L’intervention est donc gratuite.
  • Si la mise en service (MES) n’a été réalisée par Aldes ou par une Station Technique Agréée Aldes, le demandeur bénéficie uniquement de la garantie 2 ans pièces à partir de la date de facture Aldes de l’appareil. Le remplacement de la pièce est gratuit mais la main d’œuvre est à la charge du demandeur.